2
November
Ce matin, toute l école s est réunie sous le soleil dans la cour ( en gardant la séparation des classes bien entendu) avec 3 personnels de la mairie pour rendre hommage à Samuel Paty et aux personnes décédées à Nice: lecture de la lettre aux enseignants, minute de silence, Marseillaise ( après un rappel du sens de la devise de la France et du respect) et lecture par les élèves de la prière pour la Paix de St François d Assise. Un bel hommage et de nombreux partages en classe.

Photos
Photos (6)

avatar SD • 03/11/2020 06:59
Merci d'avoir partagé ce moment et d'avoir pris le temps d expliquer ce que nous vivons aux enfants avec simplicité, justesse et delicatesse. On en a entendu parler ce soir à la maison! Le message est bien passé pour nos enfants y compris sur le non amalgame musulman/islamiste. Merci! Reflet d une belle école où le vivre ensemble est réel.
avatar Lois B. • 03/11/2020 06:54
avatar Severine Saget • 03/11/2020 06:53
Un très beau moment passé avec les élèves de Saint Jean de Bosco ainsi que leurs professeurs pour cet hommage émouvant rendu ce matin à Samuel Paty et aussi sur leurs messages donnés sur la liberté, la tolérance et les différences. S. Saget (mairie de Lamotte)
avatar Adeline • 03/11/2020 06:50
Un immense merci à partager entre maîtresses pour la qualité de l’accompagnement que vous proposez dans votre école ! Cet hommage rendu aujourd’hui, donne l’image d’un moment grave auquel vous avez su préserver l’innocence des jeunes. Merci pour eux.
Adeline